Les planches à pagaie sont réputées pour être très solides. Mais cela ne signifie pas qu'elles sont invulnérables ou indestructibles. Un entretien minutieux garantira les performances de la pagaie et sa longévité.
- Lavage
Rincez toute la pagaie à l'eau douce et à l'eau savonneuse naturelle pour éliminer la saleté et les débris. Si vous l'utilisez dans l'eau de mer, veillez à rincer à l'eau douce, le sel étant corrosif. Il est important de rincer le sel de la planche.
CONSEIL : Lors du nettoyage de votre stand-up paddle, veillez à frotter doucement pour ne pas endommager les pads. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs car ils risquent d'abîmer les tapis de pont et le PVC.
- Rincer à nouveau
Rincez ensuite abondamment après le nettoyage pour éliminer tout résidu de savon.
- Complètement sec
Après avoir nettoyé la planche et la pagaie, séchez complètement la pagaie avec une serviette douce. Assurez-vous que la planche est complètement sèche, puis dégonflez-la et rangez-la. Cela empêche la croissance de bactéries et de moisissures causées par l'humidité.
- Stockage
Le plus grand avantage de la planche gonflable est qu'elle peut être installée dans un sac de rangement ou un sac à dos, ce qui est facile à transporter et offre un petit espace de rangement. Rangez le sac dans un endroit sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Eh bien, le contenu sur les planches à pagaie est présenté ici aujourd'hui. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter notre service client par e-mail : info@funwaterboard.com. Nous vous répondrons dans les 24 heures.